Pierre G. est un citoyen suisse, horloger et photographe, établi en Bourgogne, France. Il restaure et photographie les belles montres de collectionneurs passionnés. 

Avant de débuter une carrière d’horloger indépendant en 2009, Pierre a commencé son parcours professionnel par 20 ans de conception et conseil en logiciels de gestion de fortune. Il a ensuite orienté le cours de sa vie sur un nouveau cap et réalisé son rêve d’enfance : devenir pilote. Il a enseigné la météorologie et la navigation aérienne au sein d’écoles de pilotage. Pierre a pris sa retraite après 9 ans de formation des contrôleurs aériens à Skyguide, le fournisseur de services de navigation aérienne suisse.

La longue passion de Pierre pour construire des maquettes détaillées d’avions lui a valu le surnom de Madman. Il a gagné de nombreuses médailles d’or et trophées Best of Show lors d’expositions internationales de maquettes, avant que son aspiration ne se tourne vers les montres.

Pierre est aujourd’hui actif dans sa propre entreprise artisanale L’Atelier de Madman – Horlogerie. Son expertise couvre la restauration de montres, la fabrication de boitiers et l’usinage de pièces quand les rechanges ne sont pas disponibles. Pierre a appris les fondamentaux de l’horlogerie à l’Ecole d’Horlogerie de Genève et continue d’affûter son savoir-faire, en autodidacte à l’établi. À ce jour il a restauré plus d’une centaine de montres.

Photographe enthousiaste, Pierre possède également un talent unique pour communiquer les valeurs son art : la Passion et l’Excellence. Ses reportages illustrés racontent l’histoire de montres et leurs pièces microscopiques, qui ont eu la chance d’échapper à l’oubli, la rouille et la saleté, pour renaitre et transmettre le son de leur tic-tac de génération en génération.